La cure ayurvédique

La cure est un partenariat patient-thérapeute. Le programme est élaboré après un entretien qui fixera la durée et le contenu de la cure. Il s'adapte aux possibilités de chacun. Le but est toujours le même: un équilibre et un épanouissement personnel dans les différents domaines de sa vie.
La cure est un espace intime. Elle transforme nos souffrances, apaise le corps et l'esprit.  Elle redonne la force et la joie de Vie que nous perdons quelquefois. Elle peut permettre aussi de faire un point dans un moment important.

Elle ne remplace pas un traitement allopathique mais peut potentialiser ses effets. C'est une aide importante sur le plan émotionnel et psychologique.
Le corps est profondément détendu, équilibré, réparé... et donne accès à une paix intérieure, une conscience plus éveillée.

La journée débute par une séance de yoga suivie d'une méditation. Ce moment peut avoir pour objectif l'acquisition d'une "routine" (dinacharya) à continuer après la cure. Cela peut aussi être un approfondissement des pratiques acquises.
Il y a la possibilité de participer au cours de yoga que je donne le lundi soir et aux cpours de yoga du son.
Un ou deux soins sont faits chaque jour; ils sont toujours précédés d'un entretien permettant de suivre la personne dans ce qu'elle vit.

Les temps libres sont des occasions de repos, de réflexions, de lectures (prêts de livres), de balades dans la campagne environnante.
Un accompagnement alimentaire en fonction de sa constitution et de ses besoins est mis en place. Il est souvent inspiré du programme "Clean" du docteur Junger qui préconise une nourriture sans acide. La notion de plaisir est très importante: ce n'est pas un régime mais un moyen donné au corps pour retrouver son pouvoir de guérison. Rien ne sera imposé.

Le coût est d'environ 110 euros par jour.

L'hébergement peut se faire dans un magnifique gîte à côté du cabinet de soin. 
 « Le Pavillon » à Moncrabeau d’ Edith Gasnier : 
pour visiter le gîte cliquer ici , d'autres solutions d'hébergements sont également possibles.

 

Voici un exemple de cure sur 5 jours:

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
9h00 entretien et Abhyanga massage 8h30-9h30 Dhyâna étirements et méditation du matin
9h30 Abhyanga massage
8h30-9h30 Dhyâna étirements et méditation du matin 9h00 Abhyanga massage 8h30-9h30 Dhyâna étirements et méditation du matin
9h30 Abhyanga massage
12h00 Déjeuner 12h00 Déjeuner 12h00 Déjeuner 12h00 Déjeuner 12h00 Déjeuner

 

17h30-19h00 cours de yoga «collectif»

16h30 Sirodhara 14h30 Abhyanga massage

Après-midi libre ou soin énergétique

18h00 yoga du son

14h30 Bilan semaine et crypte minérale

 

Symbole visuel du Om, le sri yantra est un support de méditation, d'ouverture de conscience que Sylvie Icart Fabiol utilise en thérapie.