CORPS ÉNERGÉTIQUES ET CRISTAUX DE PATRICK DROUOT

Le cristal maître amène sa force d'inertie et répare les désordres du corps physique«  Nous possédons tous un corps physique, tangible, visible, manipulable, opérable. Les cultures orientales, mais aussi les textes anciens de l’Occident (grecs, égyptiens) expliquent que l’être humain est composé de plusieurs enveloppes vibratoires subtiles.
La tradition védique enseigne qu’il y a six enveloppes lumineuses, six corps lumineux qui entourent le corps physique. Autour du corps physique se trouve d’abord le corps éthérique ; celui-ci est enveloppé d’un corps astral, lequel est englobé dans un corps mental ; puis viennent le corps causal, le bouddhique et le corps atmique. Les deux premières enveloppes éthériques et astrales, sont celles qui nous intéressent ici car elles influencent directement notre état de santé, notre équilibre psycho-émotionnel, notre capacité à entreprendre, nos facultés créatives, nos intuitions… 
En outre, c’est principalement sur elles que les cristaux exercent leur influence. Grâce aux émissions vibratoires des minéraux de structure cristalline, il est possible de corriger les déséquilibres de l’énergie qui circule dans les corps physique, éthérique et astral : densifier si elle est trop tenue, la libérer si elle est bloquée, l’harmoniser si elle est irrégulière… voire éliminer les « résidus traumatiques »  qui la perturbent….

L’enveloppe éthérique est une sorte de bande-vidéo sur laquelle est enregistrée les éléments fondamentaux de notre existence depuis notre vie intra-utérine ; «l’enregistrement» porte aussi la trace des personnes qui ont structurées notre existence et ont influencé la construction de notre personnalité…
 Le corps éthérique est une structure lumineuse qui pénètre de quelques centimètres dans le corps physique et qui s’étend au-dessus du corps en dessinant une forme vaguement humaine. Dans les 15 à 20 premiers centimètres, l’enveloppe éthérique est plus dense. C’est sur cette première couche que s’effectue à la fois les lectures et le travail avec les cristaux. Elle constitue une interface entre la matière palpable et la matière impalpable. Cette couche d’énergie revitalise en permanence le corps physique. Plus l’énergie qui y circule est tonique, dynamique et fluide, et plus la personne se sent en forme, aussi bien au niveau physique qu’au niveau psycho-émotionnel.
Pour rééquilibrer, harmoniser l’énergie  éthérique, et même «réparer» les réseaux mémoriels toxiques, le cristal est un outil d’une efficacité remarquable. D’un point de vue strictement cartésien, on peut se demander comment des substances minérales inertes, solides peuvent interférer sur des enveloppes énergétiques. Il faut alors revenir un peu en arrière, jusqu’aux lois fondamentales de la cinétique des gaz développées dès la fin du XIXème siècle par des chercheurs comme Rudolf Clausius et Ludwig Boltzmann. Et surtout la première d’entre elles : la loi d’entropie... C’est-à-dire le degré de désordre d’un système… ici un être vivant. Une personne qui se sent en forme, a des idées claires, dont l’existence se déroule dans la fluidité présente un niveau d’entropie très faible. Son système est en cohérence. Mais si son degré d’entropie augmente, tout son système se désorganise : elle se sent fatiguée, avec des idées qui s’embrouillent… Les soins harmonisent les corps d'énergiePour le rééquilibrer, il faut lui envoyer un message de faible entropie. Et le matériau qui possède le degré entropique le plus faible est le cristal. La structure géométrique parfaite des minéraux confère un «ordre» immuable. Lorsqu’on les utilise, que ce soit en pièce unique ou dans des arrangements, on transmet au corps énergétique une information puissante et extrêmement stable.
En se rencontrant, le faible degré d’entropie du cristal remarquablement stable va donner un message d’ordre, d’équilibre au corps d’énergie. »

 

Le soin énergétique commence par une lecture qui mettra au jour l’état de santé de la personne tant physique, énergétique que psycho-émotionnel, les déséquilibres liées à l’histoire personnelle, les failles énergétiques. Les cristaux, souvent accompagnés d’huiles essentielles amèneront alors les outils de rééquilibrage, de réparation, de déblocage et d’harmonisation des différents corps. cliquer ici vers la page des soins énergétiques

Les formes dessinées sur la plume de paon nous rappellent les corps d'énergie